FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

éoliennes crete peipin

PHOto/ iLLUSTRATION DR (source la provence)

Le Front national des Alpes-de-Haute-Provence s’oppose fermement au projet d’installation de 5 éoliennes sur les crêtes de Lure. Il s’agit d’une agression pour nos paysages qu’il faut tuer dans l’œuf ! Nous demandons l’organisation rapide d’un référendum local afin que les habitants puissent décider de l’avenir de ce projet dégradant pour l’image touristique de notre département.

Après les champs de panneaux solaires qui ont défiguré un superbe site naturel aux Mées et près de 200 hectares d’espaces naturels et forestiers à Gréoux-les-Bains, la porte d’entrée Nord de notre département s’apprête à être enlaidie à son tour par l’installation de 5 éoliennes sur les crêtes de Lure. Au-delà du cadre de vie des Peipinois qui est directement menacé, c’est de l’image de notre département dont il s’agit !

Le projet présenté ne s’est pas attardé sur l’impact des nuisances visuelles, sonores et sanitaires, sur les conséquences économiques nulles pour l’emploi local ni sur la faiblesse des retombées économiques tant pour les communes que pour les habitants qui ne verront aucune différence sur leurs factures de consommation électrique. A la clef, des paysages défigurés: lourd tribut à payer pour une bien faible contrepartie.

Les difficultés financières que rencontrent nos élus, notamment du fait de la diminution des dotations de l’Etat, ne doivent pas les faire céder à la tentation de l’énergie moche et peu efficace.

Monsieur le Maire de Peipin semblant s’être engagé dans une démarche constructive de dialogue avec les habitants, le FN 04 l’invite à organiser rapidement un référendum local sur cet avant-projet afin qu’il revienne aux habitants de décider de son avenir. 

Grégory ROOSE

Secrétaire départemental du Fn 04

%d blogueurs aiment cette page :