FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

insécurité déliquence meurtre digne les bains alpes de haute provence - grégory roose front national 04

Encore une tentative de meurtre évitée de justesse sur le boulevard Gassendi.

Depuis l’assassinat de Jérémy Mortreux en 2014 en pleine rue, ce type d’évènements nourrit le sentiment d’insécurité dans notre petite ville, sans que la municipalité ne semble s’en émouvoir outre mesure, la maire, Patricia Granet, considérant que Digne-les-Bains est épargnée par ce type d’agressions violentes.

Les dignois ne veulent pas vivre au Far West où les différends se réglaient sur la place publique, faisant fi des lois.

La municipalité de gauche doit prendre des mesures rapides et efficace pour réduire l’insécurité, notamment dans le centre-ville, qui contribue à sa dégradation, sa désaffection et au sentiment d’abandon des commerçants.

Il faut d’urgence combattre les petits trafics dans le vieux Digne, développer les patrouilles nocturnes, prioriser l’intervention de la police municipale dans les secteurs criminogènes au lieu de les envoyer faire la « chasse à l’automobiliste », développer les partenariats avec la justice et les actions de prévention de la délinquance, etc.

La municipalité ne doit pas laisser s’installer un climat d’insécurité à Digne-les-Bains. Elle doit prendre des mesures rapides pour éviter un prochain drame.

Grégory ROOSE

Secrétaire départemental du FN 04

%d blogueurs aiment cette page :