FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

Incidents au Conseil régional de PACA : les élus FN quittent l’hémicycle !

Communiqué du 24/06/2016

Au terme d’une journée où le mépris et l’arrogance l’ont disputé aux insultes et aux mensonges dans les rangs estrosistes, les élus du groupe Front National ont quitté l’hémicycle.

Au cœur d’un débat sur l’islamisme, Christian Estrosi, après nous avoir traité de « barbares » et de « sauvages », s’est lancé dans une série de mensonges et de calomnies, allant jusqu’à établir un parallèle délirant entre le Front National et les islamistes et nous accusant même d’avoir favorisé l’ouverture de la mosquée de Fréjus. Alors que, privée de micro, je tentais de rappeler que ce permis de construire avait en réalité été délivré par le précédent maire UMP, l’élue LR Nora Preziosi, mêlant agressivité et vulgarité, a proféré des insultes et menaces inacceptables dans une enceinte républicaine.

Devant cette ambiance délétère et l’attitude indigne de Christian Estrosi dans la direction des débats, nous avons quitté l’hémicycle. Un tiers des élus de la majorité ayant déserté depuis de nombreuses heures, Christian Estrosi, privé de quorum, a été contraint d’interrompre les travaux de l’assemblée.

Ces incidents graves témoignent de la dérive sectaire dans laquelle s’enferme, séance après séance, un Christian Estrosi méprisant désormais ouvertement les 45% d’électeurs de PACA qui nous ont fait confiance.

Marion Maréchal-Le Pen
Député de Vaucluse
Présidente du groupe FN à la région PACA

%d blogueurs aiment cette page :