FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

Communiqué de Muriel FIOL, Conseillère régionale Front National et membre de la commission aménagement du territoire, transports région PACA

Jeudi 14 avril 2016

Dans la boite à outils de Christian ESTROSI, il y avait la Ligne Nouvelle PACA !

Après avoir été le chantre médiatique des portiques de sécurité partout pour les TER, lesquels devaient miraculeusement tous arriver  à l’heure par la grâce de son élection aux commandes de la Région, annonce par ailleurs rapidement suivie d’un rétropédalage savoureux, voilà maintenant Christian ESTROSI fonçant tête baissée dans la grande vitesse et endossant l’habit de VRP de feu la LGV PACA.

Il promet désormais de placer 5 millions d’euros dans le berceau du projet pour en accélérer la réalisation de nouvelles études…

Les élus du Front National soutiennent que ce financement devrait être consacré en priorité aux TER, à la rénovation indispensable de leurs voies de circulation, à leur sécurisation et à la mise en œuvre de leur accessibilité, avec pour unique objectif d’améliorer le quotidien des habitants de PACA.

Mais ceci semble laisser Christian ESTROSI indifférent… Ce dernier est davantage soucieux d’effectuer une déclaration fracassante chaque semaine plutôt que de s’assurer de la réalisation effective de ses annonces. Et pour cause : elles sont le plus souvent farfelues et irréalisables !

Rebaptisée Ligne Nouvelle PACA, sur le mode blanc bonnet et bonnet blanc, avec un coût pharaonique, pour un gain de temps lilliputien et une destruction d’espaces, notamment viticoles, inacceptable, cette LGV a toujours été dénoncée par le Front National.

Nous réclamons donc l’abandon pur et simple de ce projet inutile et dispendieux.

%d blogueurs aiment cette page :