FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

1
COMMUNIQUE DE PRESSE DE JEANNINE DOUZON
Secrétaire départementale FN des Alpes de Haute-Provence
 
Les crèches menacent la laïcité selon l’AMF…
 
Selon les préconisations de l’AMF (Association des Maires de France) et de son président, Monsieur Barouin membre de « Les Républicains », il faut oublier nos traditions et notre culture !
 
En Provence, le pays du santon, la crèche de Noël doit donc disparaître de nos coutumes  ancestrales… Elle menacerait en effet selon ce stupide individu la laïcité en France !
 
De qui se moque-t-on ? A l’aune de ce que vient de traverser notre pays en ce mois de novembre, chacun sera partagé entre colère et consternation.
 
La France  et la région PACA sont pétries de culture chrétienne. Notre Histoire et nos identités régionales sont liées intimement à la Chrétienté.
 
Si les crèches de Noël ont certes des origines religieuses, ce sont les Félibres, mouvement littéraire et culturel reconnu, dont la lumière éclaire toujours nos traditions, qui ont fait entrer les santons et la crèche dans le patrimoine régional puis national de la France.
 
Ce n’est pas en luttant contre les racines chrétiennes indéniables de la France que nous vaincrons l’intégrisme musulman.
 
Ne renonçons pas à nos crèches : elles font partie intégrante de notre civilisation ! N’ayons pas honte de ce que nous sommes !
 
Il est de tradition en Provence de « faire la crèche ». Nous poursuivrons celle-ci, y compris dans les espaces publics, ces derniers appartenant à tous les Français.
 
Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone ! N’en déplaise à ceux qui veulent mettre à bas l’héritage de nos aïeux au profit de cultures étrangères.
 
 Jeannine Douzon.
%d blogueurs aiment cette page :