FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

Message des élus FN à l’attention des maires du 04.

 

Madame, Monsieur le maire,

 

Les évènements horribles qui viennent une nouvelle fois d’ébranler notre société nous plongent tous, sans distinction, dans la douleur et la compassion envers les victimes et leurs familles.

Cependant, nos rôles respectifs d’élus nous  obligent à dépasser ces souffrances pour agir et anticiper.

Voilà maintenant près de 5 jours que Paris a été frappé et que l’état d’urgence est proclamé. Le préfet de notre département, comme pour l’ensemble de la métropole, a précisé que les sites sensibles doivent faire l’objet d’une attention particulière (établissements scolaires, lieux de culte…), le préfet indique qu’il «  appelle  l’attention  des  maires  sur  la  nécessité  de  prendre,  de manière circonstanciée, des arrêtés d’interdiction de stationner aux abords de ces sites »

Ces dispositions doivent être prises sans attendre. Depuis les évènements de Janvier, quelques barrières ont pu faire illusion mais aujourd’hui il convient de prendre la mesure de la situation et pourquoi pas, n’ayons pas peur de le dire, en faire trop plutôt que pas assez.

Même si aucune distinction n’est évidemment à faire, il nous semble cependant qu’une attention particulière est à apporter concernant les écoles catholiques présentes sur notre département. Ces écoles, localisées dans le centre ( comme pour l’école St Charles à Manosque ), disposent d’une infrastructure particulière avec de multiples entrées, des voitures en double stationnement…Evidemment, dans les circonstances actuelles, nier aussi leur caractère symbolique serait irresponsable.

Des décisions doivent être prises immédiatement et nous vous le rappellerons avec force tous les jours, en tant qu’élu mais aussi en tant que père, mère, fils, fille et citoyen.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le maire, nos sincères salutations.

 

Les élus et conseillers municipaux du Front National 04

One thought on “Communiqué de presse à l’attention des maires du 04

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :