FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

1

Hier, dans le quotidien Var Matin, le chef de file varois de la liste estrosiste Modem-UDI-LR Philippe Vitel a annoncé que sa liste défendait l’idée de la suppression d’un des deux Comités régionaux de tourisme existant en Provence-Alpes-Côtes d’Azur.

C’est tout d’abord une proposition stupéfiante pour quiconque connait un peu les CRT et leur rôle dans l’économie touristique. Si tout n’est pas parfait (on gagnerait à accroître leur rôle de coordination, et à concentrer leurs efforts sur la promotion des territoires), il s’agit néanmoins d’un des dispositifs fonctionnant plutôt correctement dans l’action régionale.

Messieurs Vitel et Estrosi doivent désormais préciser leur position. S’agit-il de concentrer toute la direction du tourisme de PACA à Nice, et ainsi par exemple de décider dans la Baie des Anges ce qui est favorable pour le Ventoux ou les calanques de Cassis et La Ciotat ? Ou bien, au contraire, est-ce désormais à Marseille que l’on devra gérer la promotion touristique de la Côte d’Azur ? On conçoit bien toute l’absurdité de cette proposition, et si deux CRT cohabitent en PACA c’est simplement pour prendre en compte la diversité, et la disparité, des territoires composant notre grande et belle Région.

A l’exact opposé de cette volonté d’uniformisation et de centralisation stupide, nous proposons tout au contraire – fidèles à notre volonté de réaliser le plein potentiel de notre Région, entre mer et montagne – la création d’un troisième Comité régional de tourisme Montagnes, dédié au développement touristique et à la promotion du moyen et haut-pays.

Marion Maréchal-Le Pen
Amaury Navarranne (Hautes-Alpes)
Jeannine Douzon (Alpes-de-Haute-Provence)
Olivier Bettati (Alpes-Maritimes)

%d blogueurs aiment cette page :