FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

La mairie de Manosque va donc augmenter les impôts…mais là encore ce n’est pas la faute de l’équipe de Bernard Jeanmet.

Car à Manosque comme ailleurs, ce n’est jamais la faute des gens de l’UMP.

L’auto-proclamé super gestionnaire de la ville est victime des errances de l’équipe de François Hollande qui baisse les dotations de l’Etat…mais il est aussi victime de sa gestion clientéliste.

Une boulimie qui a transformé la mairie en un mammouth au poids difficilement évaluable par la grâce de la DLVA et des contrats extérieurs. Une situation permettant une miraculeuse opacité qui ne laisse filtrer « que » les 425 employés titulaires.

Ne pas oublier non plus les dépenses stratégiques engagées par les « gestionnaires » comme la Coulée Verte, piste cyclable partant du Moulin de l’Olivette pour mener les courageux à emprunter la route de Volx à bicyclette….Mais qui a déjà fait du vélo dans cette mairie pour cautionner cette invitation au suicide ? Un acte de gestion qui a coûté près d’un million d’Euros aux manosquins.

Les habitants du centre ville penseront aussi douloureusement au parking de la Villette devenu brutalement payant, obligeant donc des dizaines de familles à trouver une solution de stationnement évidemment non programmée dans leur budget. On remarquera au passage le zèle de la police municipale qui semble avoir trouvé un nouveau terrain de jeu pour verbaliser à coup de 17€ les habitants du quartier.

Par contre, point de promptitude, de sollicitude et encore moins d’action pour les habitants des Serrets.

Depuis fin 2014, Eric Sauvaire, conseiller municipal FN de Manosque ne cesse de rappeler l’urgence de la situation et le maintient, dans l’indifférence générale, d’une zone de non droit dans ce quartier.

Mais la municipalité à d’autres sujets sur le feu : de l’accueil des migrants en passant par l’inauguration d’une nouvelle boulangerie, pas de temps à perdre.

La « droite » locale n’a plus que quelques postures pour éviter de ressembler trop au PS.

Si l’admiration du maire de Manosque pour le socialiste Christophe Castaner se fait au grand jour dans les colonnes de l’Express, elle se fait déjà depuis un petit moment dans les urnes où les stratèges des Républicains ont fait élire un sénateur socialiste.

Bref, on pourrait en rire si on en avait le cœur…mais la gravité de la situation nous en empêche.

Dernière minute : dans le 04, les Républicains ont sifflé la fin de la récré pour reprendre les choses en mains. On va voir ce qu’on va voir et grâce au soutient d’Estrosi, Eliane Barreille se retrouve donc secrétaire départementale Les Républicains 04… On ne change pas une équipe qui gagne…

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :