FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

1

Les candidats de l’RPS ne savent plus quoi faire pour attirer les électeurs, en vue des prochaines élections régionales. Ainsi, Xavier Bertrand, n’ayant pas peur du ridicule, a-t-il récemment lancé aux électeurs de la nouvelle super-région du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, qui selon les sondages voteront en grande majorité pour Marine Le Pen, une réplique du Général de Gaulle : «Je vous ai compris». Mais qu’a-t-il réellement compris, celui qui a été Secrétaire d’État chargé de l’Assurance maladie (poste créé) de 2004 à 2005, Ministre de la Santé et des Solidarités de 2005 à 2007, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité de 2007 à 2009, et enfin Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé de 2010 à 2012, pendant que le niveau de chômage et celui du déficit de la sécurité sociale continuait leur ascension inexorable ? A-t-il compris sa responsabilité dans la situation sociale catastrophique dans laquelle les Français sont désormais plongés ? A-t-il compris que les Français mettent en doute sa compétence, après plus de 8 ans à la fonction de ministre sans résultats ? Ou bien a-t-il compris que les Français ne voteront pas pour lui pour les Régionales de décembre ?

Mais en région PACA, nous avons aussi notre lot de candidats de l’RPS prêts à tout pour se faire remarquer des électeurs qui regardent de plus en plus nombreux en direction du Front National. A gauche, après le maire EELV de Guillestre, en cause dans l’agression la semaine dernière de notre tête de liste FN aux Régionales Marion Maréchal-Le Pen (voir https://fn04.net/2015/09/19/nous-ne-nous-laisserons-pas-intimider/), c’est au tour de Christophe Castaner, qui vient d’annoncer aujourd’hui son alliance avec l’union régionale du Mouvement républicain et citoyen (MCR). A droite, Christian Estrosi, après avoir demandé l’exclusion de Marion Maréchal-Le Pen du FN pour avoir pris sur sa liste Philippe Vardon, fait finalement arrêter arbitrairement le candidat Front National aux Régionales. La liste des exemples de tentatives de séduction pourrait être allongée, mais un point leur est commun : le seul programme de l’RPS, c’est de contrer le Front National.

A tous ces candidats de l’RPS qui croient avoir compris les électeurs du Front National, peut-être est-ce finalement une autre citation du Général de Gaulle qui s’applique le mieux : “L’avenir n’appartient pas aux hommes…”

%d blogueurs aiment cette page :