FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

Jeannine lavande

Je participais, le 19 juillet dernier avec Eric Sauvaire et Ghislaine et Robert Vidal, à la Fête de la lavande de Valensole.

Ce n’est pas seulement la réussite incontestable de la Fête de la lavande de Valensole que nous devons saluer, mais aussi et surtout l’intelligence des acteurs de la culture de cette fleur qui est une partie intégrante de notre patrimoine départemental et régional. En quelques années seulement, les habitants de Valensole ont élevé leur commune au rang de capitale mondiale de la lavande ; les Valensolais ont réussi à s’imposer dans le paysage touristique de la Haute Provence et de la région PACA. Hier effacé au bénéfice de sa voisine Gréoux-les-Bains, le pittoresque village de Valensole est désormais devenue un incontournable sur la longue liste des lieux touristiques des Alpes de haute-Provence. Pourquoi ? Parce que, lorsque vous visitez Valensole, aucune déception ! Vous y découvrez exactement ce que vous y êtes venus voir : un village authentique, de charmantes boutiques aux airs d’antan, les distilleries du Plateau, qui rivalisent d’attraits. C’est que Valensole, délicatement posé sur la colline entre le Plateau de Valensole et la vallée de Notre-Dame, sent bon la Lavande et la Provence, et mérite effectivement le détour.

Valensole mérite son succès. Quand le tourisme est intelligent, il est porteur d’emplois et de développement économique, il est porteur de richesse. Quand, de surcroit, le patrimoine local est valorisé, la réussite est inévitable.

L’exemple de Valensole est l’une des raisons qui m’ont poussée à me porter candidate pour le département des Alpes de Haute-Provence aux prochaines élections régionales, sous les couleurs patriotes du Front National, Avec Marc-Etienne Lansade et une équipe ultra-performante composée de responsables FN régionaux, nous travaillons sans relâche afin de terminer l’élaboration d’un programme innovant, moderne, constructif, porteur d’emplois et de développement économique en matière de tourisme, de patrimoine et de culture.

Cette magnifique région PACA, nous devons la gagner pour la rendre enfin aux Provençaux, aux Alpins et aux Azuréens. Si nous savons être fiers de notre patrimoine commun, de notre culture, nous pourrons reprendre en mains notre avenir, pour un nouvel essor de la région PACA, que les touristes d’ici ou d’ailleurs sauront apprécier.

Jeannine Douzon

Secrétaire départementale

%d blogueurs aiment cette page :