FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

Manosque Loup

C’est la nouvelle de ce dernier jour de Juin, deux loups auraient été aperçus à quelques mètres des rues de la ville…Cette nouvelle, relayée par La Provence est tout a fait sérieuse mais on ne peut s’empêcher d’avoir un petit sourire.

Chacun trouvera une explication à ce sourire…

Pour quelques uns, on pensera évidemment à ce pauvre Christophe CASTANER qui dispose dans son chapelet de nominations, titres, places dans les commissions…d’un rôle spécifique au sein de l’Assemblée Nationale sur le sujet travail et de l’emploi où il est le rapporteur spécial, avec une réussite toute socialiste en la matière. Mais Christophe CASTANER c’est aussi pour les habitants du 04, « Monsieur Loup », là encore une nomination très productive et performante puisqu’on apprend ce soir que le loup visite les rues de Manosque.

D’autres penseront à Giono et à cette battue aux loups dans Un roi sans divertissement dont le lieu, bien que difficilement identifiable, n’est certainement pas Manosque.

Moi je penserai à un vieux roman des années 1960 de Serge KANCER, très peu connu : Les Loups sont dans la ville. Bouquin évidemment politiquement incorrect écrit donc en 1962 et dont la fiche de lecture nous explique : Un roman étrange qui montre comment, au milieu du XXIème siècle, « un socialisme technocratique qui uniformise les nations et la société » peut s’effondrer sous les coup d’une jeunesse révoltée pour retourner à la barbarie la plus sombre.

Christophe CASTANER lui, il ne pense à rien…il danse.

 

 

casta_danse

One thought on “Le Loup aux portes de Manosque

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :