FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

muguet

En mai, fais ce qu’il te plaît ?

Pour un nombre croissant d’entre nous, pour tous ceux qui ont perdu leur emploi en mai, l’adage est malheureusement vérifié, et la question s’est certainement posée avec des grincements de dents. D’autant que traditionnellement, le premier jour du mois de mai correspond à la fête du travail. Car en effet, et de manière assez ironique, le chômage en France a continué en mai son inexorable ascension, avec une nouvelle progression de 0,5% au niveau national. En région PACA, la hausse est davantage accentuée, avec 0,7% de chômeurs en plus. Et notre département des Alpes de Haute-Provence arrive en deuxième position dans le triste classement des augmentations les plus prononcées, avec un accroissement de 1,3% des demandeurs d’emplois sur la période, juste derrière les Hautes-Alpes (+2% sur la même période). Aucune catégorie d’actifs n’est épargnée par la hausse, des jeunes aux seniors.

Mais au-delà des chiffres et des statistiques, il y a des femmes et des hommes, il y a des familles. Et c’est alors que les troubles économiques et sociaux que traversent notre pays, notre région et notre département depuis trop longtemps, aboutissent à une question politique simple mais décisive : combien de chômeurs supplémentaires nous faudra-t-il encore pour comprendre que la politique de l’RPS, séide d’une Union européenne aux ordres d’une oligarchie déconnectée des préoccupations des populations des Nations de l’Europe, détruit tout sur son passage par sa politique dogmatiquement –pour ne pas dire naïvement ou sottement- ultralibérale : notre culture, notre civilisation, nos retraites, nos salaires, nos services publics, mais aussi et surtout nos emplois ?

Il est encore temps de changer la dynamique. La prochaine échéance électorale de décembre 2015, celle des élections régionales, peut nous permettre de reprendre la main sur notre destin régional. Pour une région PACA à nouveau créatrice d’emplois. Et le Front National, mené par sa candidate Marion Maréchal – Le Pen, sera au rendez-vous.

Vous aussi, rejoignez-nous. Une première rencontre incontournable est le lancement le 5 juillet au Pontet de la campagne des Régionales (plus d’information ici).

Unis, les Français sont invincibles !

One thought on “En mai, fais ce qu’il te plaît ?

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :