FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

Manosque

C’est avec un certain plaisir que j’ai pu constater que monsieur le maire de Manosque a, à grand renfort de déclarations médiatiques, mis en place le dispositif « les voisins vigilants » pour le quartier de Manosque Village.

Je suis satisfait parce que cette initiative, que nous défendons, était dans notre programme pour les élections Municipales.

Mais surtout parce que ce dispositif de dissuasion et de renseignement a prouvé son efficacité depuis 2002 dans de nombreuses communes de France et il assurera donc une meilleure sécurité à nos concitoyens.

J’ai moi-même, écris à monsieur le maire, le 25 août 2014, après un article du journal La Provence qui titrait Manosque, 3e ville la plus cambriolée en France.

À la suite de cette lettre, j’ai été reçu en entretien. J’ai pu exposer les diverses mesures de protection qu’il faudrait mettre en place pour réduire le nombre des cambriolages dans notre ville.

À cette occasion, j’ai pu mettre l’accent sur le dispositif des Voisins vigilants qui est un dispositif peu onéreux pour la ville et qui implique nos concitoyens, car je crois que la sécurité est l’affaire de tous.

Ce procédé donne du lien social dans les quartiers et il permet à nos polices d’être plus proches du citoyen.

Visiblement mes arguments ont porté leurs fruits.

Quand c’est bien, il faut le dire aussi !

Maintenant, c’est à vous chers Manosquins de demander à notre maire la mise en place de ce dispositif dans vos quartiers.

Éric Sauvaire

Conseiller Municipal Front National de la Ville de Manosque

%d blogueurs aiment cette page :