FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

panoramique-manosque

Lors du conseil Municipal de Manosque le 26 février dernier, monsieur le maire nous a présenté l’attribution des subventions pour l’exercice budgétaire 2015.

Ce document très intéressant m’a appris que la mairie de Manosque subventionnait 141 associations, pour un montant total de 2 505 137,60 €.

À l’occasion de la délibération qui a suivi, le maire de Manosque, monsieur Bernard Jeanmet-Peralta (UMP), a pris la parole pour nous annoncer qu’il allait demander un audit pour toutes les associations que la mairie subventionne, car d’après ses dires, « il y a des associations qui ont des trésors de guerre et la mairie n’est pas là pour les alimenter ».

J’ai bien sûr pris note de ces « bonnes résolutions », tout en m’étonnant qu’il n’ait pas fait un audit avant de nous présenter ce document en conseil municipal. J’attends donc avec impatience l’année prochaine, pour voir s’il tiendra parole.

Pour finir, j’ai remarqué que notre mairie subventionnait l’association « culturelle » FRANÇAIS MUSULMANS MANOSQUE.

En faisant des recherches, je me suis aperçu que cette association musulmane, est rattachée à la mosquée Nasr de Manosque.

La mairie de Manosque subventionne donc une association cultuelle à hauteur de 2 250.00€ au mépris de toutes les règles laïques en vigueur dans notre pays.

Nous n’avons évidemment pas voté cette délibération.

Vous savez maintenant où passe une partie de vos impôts…

Éric Sauvaire

Conseiller Municipal Front National de Manosque

One thought on “Du financement des associations à Manosque

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :