FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

Au terme d’une campagne locale difficile compte tenu de l’étendue de notre département, le FN 04 sera présent ce dimanche dans 10 cantons sur les 15 que compte notre département.

C’est la première fois que notre fédération présente autant de candidats simultanément.

Si la fédération du 04 a pu faire face alors qu’elle a été à peine renouvelée en octobre 2014 c’est essentiellement grâce à l’abnégation de ses militants.

Beaucoup de ces militants se sont transformés pour ces élections en candidats,candidats suppléants et mandataires. Artisans, commerçants, retraités…ils l’ont fait sur leur temps libre avec une immense énergie face au mépris de candidats issus du système et qui redécouvrent, le temps d’une campagne électorale, les habitants du 04, les petites routes de notre département et ses villages isolés…

Nos candidats ont fait l’objet de menaces, pressions et autres tentatives de manipulations…on pensera notamment à nos candidats de Digne régulièrement sous la pression de « rigolos ». Plusieurs actions en justice sont en cours. Tout cela n’est cependant rien en comparaison de ce qui s’est passé à Sartrouville où une candidate suppléante de 83 ans a fait l’objet d’une ignoble agression alors qu’elle collait des affiches.

Et que dire de la couverture médiatique d’une objectivité légendaire ?

Si la presse nationale nous a accordé une campagne de dénigrements comme nous n’en avions plus observé depuis quelques années, la presse locale n’a pas été en reste.

L’attitude de La Provence a transpiré le mépris,cherchant en permanence à dénigrer nos candidats, à détourner nos propos et accordant à l’inverse une large tribune « publi rédactionnelle » à des candidats dont le poids électoral n’est aucunement comparable à ceux du FN. Voilà une occasion supplémentaire de se rappeler que ce quotidien est la propriété de Mr TAPIE, ancien ministre socialiste, repris de justice et soutient de Sarkozy.

On pensera aussi à quelques médias locaux, se contentant de suivre ce mouvement jusqu’à accorder des pages complètes ou leur antenne à des dissidents exclus ou encore de minimiser l’affluence constatée à la réunion publique avec Marion Maréchal Le Pen alors que des ténors de l’UMPS discouraient dans de petites salles chichement garnies…

Que le Front National ait été la cible d’autant d’attaques, venues de toutes les formations politiques du système, montre que nous avons déjà gagné deux batailles fondamentales : la bataille des idées, et donc de l’opinion, et la bataille morale.

Quelque soit le résultat ce dimanche soir, il sera pour nous une première étape dans notre progression.

En moins de 6 mois le FN 04 a organisé 3 réunions publiques et plusieurs rencontres avec ses adhérents.

Nous n’allons pas nous arrêter là puisque nous pouvons déjà vous annoncer la venue de Jean-Marie Le Pen et encore quelques autres surprises.

Le FN 04 est maintenant présent sur internet, sur twitter @FN04_Officiel  et disposera bientôt d’un journal et d’une permanence.

Notre implantation va s’accélérer en continuant à s’appuyer sur nos militants, fidèles et sincères, en phases avec les vraies inquiétudes de la population.

Dans notre département, les notables de l’UMPS n’avaient pas l’habitude que l’on vienne les bousculer sur leurs « terres »…Ils vont devoir maintenant composer avec nous PARTOUT.

A toutes ces personnes respectueuses de la démocratie à leur façon, Républicains à sens unique, Pas-d-amalgamistes et autres, nous souhaitons une bonne soirée électorale…

%d blogueurs aiment cette page :