FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

Le Front National sera solidement représenté dans le 04 pour les élections départementales à venir.

Dire qu’occuper tous les cantons avec les nouvelles « règles » est une opération commode serait un mensonge.

Il y a cependant un canton où il était facile pour nous d’être présent, c’est celui de Manosque 3.

Se présenter sur ce canton où les socialistes et « communistes » s’écharpent au sein de la marie de Ste Tulle s’était s’assurer une présence au second tour et un joli score.

Nous en avons décidé autrement.

Loin des accords, du « ni-ni » et des autres opérations de cuisine de l’UMPS, nous expliquons ici pourquoi.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE : CANTON MANOSQUE 3

S’il y a bien un canton où le Front National avait le potentiel de faire un beau score c’est bien celui de Manosque 3…s’il y a bien un canton où nos candidats ne manquaient pas d’ambitions (notamment nos conseillers municipaux) c’est bien celui-là.

C’est pourtant un autre choix que nous avons fait.

En choisissant de ne pas présenter de candidat sur ce canton, nous faisons le pari de l’intelligence.

Alors qu’un second tour semble une évidence à tous les observateurs sérieux, nous ne voulons pas nous retrouver dans un duel avec Jean-Claude CASTEL.

A nos électeurs, nous voulons dire que leur vote est leur propriété, mais nous voulons aussi leur affirmer que nous nous battons désormais pour gagner.

Gagner en politique, tout le monde le veut…mais nous considérons que cela ne peut pas se faire au détriment de nos principes.

Il y a pas mal de points qui nous opposent à Jean-Claude CASTEL mais il y en a encore plus qui nous rapprochent de lui.

Tout d’abord nous n’oublions pas son parrainage qu’il donna à Marine Le Pen pour la dernière présidentielle, provocant l’ire des « stratèges » de l’UMP locale.

Nous n’oublions pas des discussions ouvertes durant lesquelles nous avons pu opposer nos différences mais toujours dans le RESPECT mutuel et non l’arrogance.

Nous savons que Jean-Claude CASTEL est un OVNI au sein des instances de l’UMP où le règne des clones Sarkozy/Kosciusko-Morizet triomphe…Nous savons qu’il reflète un électorat attaché à certaines valeurs…et qui nous rejoint massivement.

Enfin, nous savons aussi que les Alpes de Haute-Provence sont un département rural. Nous savons que lorsque l’ensemble de ses camarades de l’UMP intriguent en promenant leurs cravates dans les différentes assemblés, singeant les pratiques parisiennes de leurs ainés, Jean Claude CASTEL travaille la terre tôt le matin jusqu’à tard le soir.

Pour conclure, nous n’accordons pas ici de blanc-seing à Mr CASTEL.

Compte tenu de tous ces constats, nous savons qu’il n’est pas, AUJOURD’HUI, un adversaire.

Nous voulons aussi envoyer le message que nous, nous savons choisir dans l’intérêt de notre département et sans espoir de retour ou compensation.

Enfin un dernier mot pour le binôme de Mr CASTEL, Mme BERKI moins exposée mais qui a, elle aussi, toujours communiqué avec les élus de Manosque avec respect et cordialité.

%d blogueurs aiment cette page :