FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

Hier, je me suis rendu aux vœux de notre Maire. Les voeux du Maire et du conseil municipal comme le stipule les affiches et les cartons distribués dans la ville…

Bien que élus du conseil municiapl, nous n’avons pas été invités officiellement à cette grand-messe UMPS. Je ne peux m’empêcher de faire la relation avec une certaine manifestation où, là aussi, nous n’étions pas souhaités…

Cette soirée commença par un concert des jeunes musiciens du conservatoire de Manosque. Puis trois élus du conseil municipal des jeunes sont venus présenter leurs actions et souhaiter les vœux à leur maire. Ce fut, pour moi, un vrai moment émouvant de sincérité.

Puis ce fut le tour de monsieur Bernard Diguet qui nous fit une déclaration d’amour à son ami Bernard relatant leur aventure tumultueuse. Pour ma part, je n’ai rien contre les amours particuliers, mais je pense que le moment était mal venu pour déclarer sa flamme.

Enfin, nous avons dû subir, un long discours de Bernard Jeanmet  à sa gloire qui fit pleurer tous les bébés présents dans cette salle comble.

La réalisation des infrastructures de Manosque, en particulier la nouvelle piscine. Je ne savais pas qu’elle était sortie de terre.

La Fibre optique, il paraît, quelle est installée !

Iter, qui devrait assurer du travail aux Manosquins pendant 80 ans. Pour le moment, ce sont surtout des étrangers à Manosque qui profitent de la construction de ce site comme d’ailleurs la rénovation de l’ancien hôpital.

La sécurité, avec les caméras, la Brigade canine, les voisins vigilants si,si, il paraît que cela existe à Manosque…La convention avec la police nationale qui aurait dû être mise en place depuis 2012 comme quoi tout arrive.

La santé, il a vanté l’hôpital en espérant ainsi, s’il y allait, « y être bien soigné » je lui souhaite surtout de ne pas avoir besoin de la réanimation.

Bref, il nous a fait l’apologie de son règne de 14 ans sur notre ville.

Ce fut un grand moment de solitude où j’ai appris qu’il avait tout fait ! Que tout allait bien à Manosque.. Rentrez chez vous, il n’y a rien à voir.

Je vous remercie monsieur le maire de ne pas nous avoir invité à cette mascarade, car j’aurais été mal à l’aise si j’avais été sur l’estrade derrière vous.

Je vous remercie monsieur le Maire car après cette soirée, je suis encore plus fier d’être dans votre opposition et vous m’avez donné encore plus de force pour défendre les intérêts des Manosquins en cette nouvelle année.

Éric Sauvaire

Conseiller Municipal FN.

%d blogueurs aiment cette page :