FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

Dans son édition du samedi 13 décembre,le journal la Provence s’est fait l’écho du conseil municipal de Manosque qui s’est déroulé jeudi 11 au soir.

Encore une fois, les sujets qui intéressent réellement les manosquins sont passés à la trappe…

Evidemment, on disserte longuement sur la révision des tarifs municipaux…en oubliant de préciser que les élus FN n’ont pas voté la délibération proposée par l’équipe Jeanmet…

Mais c’est la question des Serrets qui aurait dû retenir l’attention de notre presse locale. Une question soulevée par nos élus après un travail sur place et la rencontre des habitants de ce quartier qui vivent un véritable enfer depuis de nombreuses années.

Aucun mot, aucune interrogation…circulez il n’y a rien à voir.

Depuis plus de 7 ans, les habitants des Serrets sont contraint de vivre au milieu d’une zone de non droit.

Quinze garages ont été vandalisés, et au fil des années cette zone est devenue une décharge sauvage.

IMG_20141101_100823

Cette situation délirante, loin des yeux de l’équipe actuelle, engendre un certain nombre de nuisances : insalubrité, risques d’incendies, risques d’accidents pour les enfants qui vivent dans cette résidence…

Cette question orale, posée par Eric Sauvaire, a été traitée par Monsieur Brès adjoint à l’urbanisme.

Dans sa réponse il s’engage à faire nettoyer ce lieu et à murer les garages vandalisés afin de sécuriser cette emprise pour le début de l’année 2015.

Nous sommes heureux de cette réponse et restons vigilants quant à l’application des engagements pris par les services de la Mairie.

Nous regrettons cependant, qu’après une attente de sept ans, aucun élu n’ai cru nécessaire de s’occuper de ces personnes.

Pour notre part, nous sommes allés à la rencontre des habitants sur place pour comprendre et se faire les portes voix de leurs soucis.

Nous estimons que les « sans dent » ont le droit, eux aussi, de vivre dans un lieu sain et sécurisé.

IMG_20141101_100832 IMG_20141101_100837

2 thoughts on “Manosque : les Serrets zone de non droit ignorée par la municipalité

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :