FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

Statuant aujourd’hui, sur un litige survenu en Allemagne et concernant une Roumaine, la Cour européenne de justice a considéré que les États de l’UE n’étaient pas tenus de verser des prestations à des citoyens d’autres États membres ne se rendant sur leur territoire que pour bénéficier de l’aide sociale.

« un ressortissant d’un pays de l’Union ne respectant pas toutes les conditions, ouvrant à un droit de séjour dans un autre pays européen n’est plus fondé à y bénéficier des prestations sociales ».

La Cour vient donc de valider un type bien précis de priorité nationale et c’est une avancée dans un débat qui ne fait que s’ouvrir, à un moment où la charge déraisonnable du traitement social de l’immigration devient une évidence pour beaucoup.

Cette décision apporte la preuve que la priorité nationale aux aides sociales est possible et que si elle s’applique aux ressortissants de l’Union, elle s’applique donc et aussi à tous les étrangers non européens.

« La décision de la Cour du Luxembourg ne remet pas du tout en question le principe de circulation des personnes, assurait, mardi, une porte-parole de la Commission. Au contraire, elle conforte les traités, en montrant qu’ils comportent des flexibilités dont les Etats membres peuvent faire usage. »

La poussée du Front National et d’autres partis patriotes dans l’union européenne, n’est sûrement pas étrangère à cette décision.

C’est la preuve flagrante que voter pour le Front National est utile,gageons que nous aurons beaucoup d’élus aux prochaines élections départementales, pour enfin distribuer les prestations sociales dans notre département de manière plus juste.

Eric Sauvaire

Conseiller Municipal de la ville de Manosque

 

%d blogueurs aiment cette page :