FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

C’est durant un voyage privé que j’ai pu représenter la fédération des Alpes de Haute-Provence à la Manif pour tous de Paris avec le cortège du Front National. Une vingtaine d’élus et de cadres FN menaient le cortège. Nos deux députés à l’Assemblée Nationale; l’un de nos deux sénateurs; plusieurs élus municipaux, quelques-uns de nos députés européens, et enfin des membres du Bureau politique .

Pourquoi cette mobilisation? Tout simplement pour lutter avec force et détermination contre le dévoiement de l’adoption que le gouvernement Hollande, à travers ses lois malsaines, promeut. Alors que l’adoption devrait être au bénéfice des enfants privés de leurs parents par les malheurs de la vie, la loi sur la GPA (gestation pour autrui) et l’adoption d’enfants issus de la PMA (procréation médicalement assistée) pour les couples homosexuels crée des orphelins à adopter. On entre, avec cette loi, de plain-pied dans la marchandisation de l’enfant.

Le Front National, qui se place en opposant à la politique familiale du gouvernement Hollande en général, et à cette loi sur le mariage et l’adoption en particulier, a donc décidé de venir montrer son soutien aux près de 500 000 manifestants réunis pour défendre la cause de l’enfant.

Sur un parcours de plusieurs kilomètres de la Porte Dauphine à la Place du 18 Juin 1940, cette marche de près de 4 heures s’est déroulée dans le calme et la bonne humeur. Mais ce qui m’a paru très notable, et appréciable, c’est la sympathie franche affichée par nombre de manifestants et d’organisateurs croisant les élus et cadres menant le cortège du Front National tout au long du parcours. Certains les applaudissaient, d’autres venaient prendre des photos avec eux, d’autres encore criaient leurs prénoms. Cela a notamment été plusieurs fois le cas de notre benjamine de l’Assemblée Nationale, mais non moins brillante, dont le prénom “Marion” a souvent été scandé et accompagné d’applaudissements. Même les médias n’avaient d’interview que pour elle! LCI, BFMTV, TVLibertés… se succédaient pour venir glaner quelques minutes de dialogue avec la Députée FN du Vaucluse.

Cet accueil réservé au Front National fait chaud au cœur. Devenu premier parti de France, le Front est aussi devenu le symbole de défense de la famille. Parmi tant d’autres sujets…

%d blogueurs aiment cette page :