FN 04

Blog officiel du FN des Alpes de Haute-Provence

Un certain trouble règne dans le nord de notre département, il convient donc de répondre CLAIREMENT aux questions que nos sympathisants pourraient se poser.

Monsieur De Valckenaere et Madame Baudoui Maurel fraîchement ralliés au Front National pour les dernières élections municipales, n’ont pas apprécié de ne pas se voir remettre les clés du mouvement pour le 04…dans la foulée, ils ont découvert que le FN avait un fondateur…un certain Jean-Marie, père de Marine.

Et là rien ne va plus, ce monsieur, visiblement inconnu jusque là  de nos jeunes convertis, est coupable de tous les maux…Pire, il semble qu’il dirige, secrètement, au sein du FN, une secte de fidèles nous ramenant « aux heures les plus sombres de notre histoire ».

Après un long engagement de plusieurs semaines auprès de Marine Le Pen, la découverte de ce « Jean-Marie » et le fait de ne pas recevoir les rennes de la fédération…c’en était trop pour eux.

Bénéficiant d’une extrême complaisance de certains médias locaux ( Alpes 1 pour ne pas les citer ), ils se sont évertués, depuis quelques semaines à répandre fausses nouvelles, insultes et autres manipulations.

Ne souhaitant pas tomber dans le piège et alimenter cette polémique alors que nos concitoyens ont d’autres soucis en ce moment, nous avons choisi, en concertation avec notre direction nationale, de les ignorer pour laisser passer ce qui semblait être la colère d’un enfant n’ayant pas eu son jouet.

Cependant, depuis quelques jours, nombreux sont les messages d’adhérents et sympathisants dignois nous demandant une clarification.

Ils  expriment aussi un ras le bol devant une méthode faite d’invectives, de manipulations et de pressions personnelles.

Nous allons donc répondre, de manière factuelle, aux questions posées.

1) Il n’y a pas de responsable départemental dans le 04.

FAUX

Madame DOUZON a été nommée par le Bureau Exécutif du Front National le 2 Octobre 2014. Monsieur STEEVE BRIOIS a personnellement notifié cette décision à l’ensemble de nos adhérents, par email et par courrier simple dans la foulée. Ses mots sont explicites : « Jeannine DOUZON est à partir de ce jour votre nouveau responsable politique et structurel de la fédération« .

2) Madame DOUZON est nommée à titre « intérimaire ».

FAUX

Là encore, on joue avec les mots dans le but de semer la confusion.

L’ancien secrétaire départemental a démissionné, les statuts de notre mouvement sont limpides à ce sujet.

Un chargé de mission est nommé par le siège avec les mêmes pouvoirs, cependant, il doit aussi composer un nouveau bureau car l’ancien est dissous. Une fois le nouveau bureau installé, le titre du Chargé de mission est transformé en Secrétaire départemental. Les mots ont un sens, il ne peut y avoir de « Secrétaire » s’il n’y a pas de bureau.

Cette période peut durer plusieurs mois afin de réunir les bonnes personnes, cela n’entrave en rien les prérogatives et l’autorité du Chargé de Mission. Cette procédure est appliquée au Front National depuis de nombreuses années, c’était déjà le cas pour l’ancien secrétaire départemental Mr Jean-Claude Diedrich.

3) La nomination a tardé, cela a entraîné un certain malaise.

FAUX

Monsieur Jean-Claude DIEDRICH a démissionné au tout début du mois de Septembre. Il avait préparé la transition. Le bureau exécutif se réunissant chaque début de mois, la nomination du nouveau responsable ne pouvait intervenir que début octobre…là encore c’est une procédure incontestable qui ne peut pas être discutée sérieusement.

4 ) La fédération était promise à Mme Baudoui Maurel

FAUX 

Promise par qui ? Même si de nombreuses personnes, de tous les horizons, rejoignent aujourd’hui le Front National, Mme Baudoui Maurel n’avait qu’un faible historique au sein de notre mouvement, fin 2012 elle était ainsi encore la présidente de l’Association des Amis de Nicolas Sarkozy.

5 ) Monsieur de Valckenaere et Mme Baudoui Maurel disposent de l’appui du Rassemblement Bleu Marine

FAUX

« Quand on est indésirable au Front on ne peut pas être investis par le RBM ».

Les intéressés ne disposent d’aucun appui du RBM, ils ne peuvent se revendiquer candidats du RBM. La commission d’investiture est commune entre le RBM et le FN, si le couple Devalckenaere – Baudoui Maurel veut se présenter aux élections avec ses amis, ils seront des candidats SANS ETIQUETTE.

Monsieur De Valckenaere entretient la confusion au sein d’un équipage insolite…promettre des investitures et affirmer disposer de soutiens…l’heure où le château de cartes va s’effondrer approche à grands pas.

Enfin ce dernier a annoncé lui-même « nous sommes en train de divorcer du FN« …une procédure disciplinaire est de toute façon en cours, nous respecterons évidemment à la lettre les décisions.

6) Il n’y a plus de communication avec la section de Digne et la fédération du 04.

C’était encore malheureusement VRAI il y a quelques jours…Mr De Valckenaere faisant tout pour cloisonner et encadrer au maximum l’ancienne section de Digne. Cependant depuis l’officialisation par notre siège du nouveau responsable départemental, les choses changent rapidement.

De nombreux colistiers aux derniers municipales se manifestent, des militants nous indiquent aussi un climat détestable où insultes et invectives sont le lot quotidien de la communication de ce petit groupe.

Ainsi, les principaux intéressés n’ont jamais voulu échanger avec la nouvelle responsable départementale sauf à utiliser un vocabulaire très varié dans la presse : Mme Douzon étant ainsi nommée « Bozon ou DouFION » , un élu manosquin étant traité de « Sot », un cadre régional de « Nain boiteux » ou encore de « crétin émasculé »…le tout par l’intermédiaire de médias qui se régalent évidemment.

Et il y a plus grave encore, démontrant au grand jour des pratiques intolérables dont les finalités semblent évidente, nous nous en sommes déjà expliqués ici.

Le contact est maintenant possible, en direct, avec la responsable de la fédération et son équipe, qui sont au travail et à la disposition de tous nos sympathisants.

7) Il y a une lutte d’influence entre les Pros-Marine et les Pros-Jean-Marie dans le 04.

FAUX

Cette question ne s’est jamais posée dans notre département jusqu’à ce que Mr Devalckenaere s’en saisisse.

Il faut lui reconnaître à ce propos une certaine habileté puisque ce sujet était depuis quelques temps la marotte des médias nationaux. « Importer » dans notre département ce sujet théorique et parisien, c’était s’assurer d’une certaine audience.

Il n’y a pas de courant au sein du Front, militer dans notre mouvement c’est savoir que le père en a été le fondateur et que la fille en est aujourd’hui la présidente…les générations changent, les idées demeurent c’est ce qui fait notre force.

Pour citer Gilbert COLLARD qui semble intéresser fortement nos « amis » sur le sujet : La page de Jean-Marie Le Pen, on ne la tournera jamais parce qu’elle est gravée dans l’histoire. Jean-Marie Le pen faisait partie d’une époque où on pouvait tout dire.Aujourd’hui on ne peut plus rien dire. ( France 3 Le 15/10/2014 )

Quelques mots en guise de fin…

Encore une fois, à qui profite tout ça ?

Pourquoi les intéressés disposent-ils d’un support quasi illimité de la Radio Alpes 1 qui se permet même de tronquer et ré-écrire des déclarations officielles transmises par la fédération ?

Comment peut-on revendiquer la tête d’un parti le matin et découvrir le soir que son président d’honneur est exécrable ?

Comment peut-on prétendre « se désolidariser des propos outranciers » de Jean-Marie Le Pen et insulter les gens, travestir leurs noms, railler leur age ou leur physique ?

L’image donnée par les « sorties » de ces personnes doit sans doute rendre un sacré service à l’UMP 04 …

Ne nous laissons pas berner par tous ces bavardages dont le but est de nous faire perdre du temps au profit de nos adversaires. 

L’objectif est clair et sans doute de plus en plus proche ; les embûches vont donc se multiplier…vigilance et détermination seront donc les clés de notre succès.

One thought on “Salade dignoise…

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :